Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

DISSOLUTION DU CLUB NISSAN 300ZX FRANCE

Messages recommandés

Bonjour à tous.



Je m’occupe depuis plus de quatre années du Club Nissan 300ZX France.

Sachez que je ne souhaite plus continuer à m’investir dans sa vie, dans sa gestion, et surtout dans le développement du site Web et du Forum.

Ce club se devrait d’être un lieu de divertissement et de partage où les membres auraient dû s’investir dans son évolution et dans sa promotion (région...). Les faits sont pourtant tout autre, car la grande partie des membres ne payent pas ou n’ont jamais payés leur cotisation. Nous sommes alors dans l’obligation de faire des relances, des rappels qui nous sont vraiment désagréables.

Les membres qui se devaient de participer activement à la vie du club ne participent que difficilement aux manifestations permettant de promouvoir notre association (Comment négocier les prix des sorties sur circuit, des visites, si nous ne sommes que deux ou trois au lieu d’une centaine de personnes à participer ??)

Certain nous critiques régulierement et ouvertement sur d'autres Forum...

Pour toutes ces raisons, je vais déclarer la dissolution du club Nissan 300ZX France en préfecture. Les quelques euros qui sont sur le compte du club seront distribués à une association caritative, conformément à la législation sur les associations loi 1901.


Je remercie vraiment toutes ces personnes qui ont essayé de m’aider dans la construction de ce club.

Je ne remercie pas toutes ces personnes qui se sont amusés à nous mettre des « bâtons dans les roues » pour « sabrer » totalement notre « grande association ».

Vous pouvez me faire part de vos commentaires à association@300ZX.FR

PS : La loi Francaise sur les associations 1901 n’autorise pas le remboursement des cotisations (je dis ça pour les deux membres qui ont eu l’honnêteté de payer régulièrement leur cotisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany,

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas participer ici, mais je n'ai pas de 300.....
Un peu d'humour pour détendre tout ceci.
Tu sais que j'ai été moi aussi "Chef" de mon forum et que depuis fort longtemps, j'ai laissé derrière moi, trop d'engagement d'autant plus avec une association, surtout si pas assez d'aide et de participation.
Je regrette, comprends et suis désolé mais , je trouve déjà que tu as eu une superbe patience d'avoir tenu si longtemps.

Alors maintenant, je vais aussi évoquer les choses qui fâche avec un recul que personne n'aura, ni toi, ni les membres du forum. Il aurait peut être fallu taper du point sur la table plus tôt et se parler et savoir écouter mais aussi comprendre les différences et divergences propre à chaque être humain.

Vous avez tous la responsabilité de cet échec, je devrais dire Nous, puisque je fais parti de ce forum également. Typique réaction du Français qui rejette la faute sur l'autre, bref, je suis désolé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany ? C'est Sean ici (j'ai t'envoyé une email cette après-midi) donc je me suis trouvé dans la même position (deux fois) et j'aimerai qu'on discute en voix vivre avant tu fait quelqe chose definitive ou le forum s'arrete cause de cessation du serveur.

C'est normale que tu te sent comme ça et il y a toujours des solutions sauf si vraiment tu vends ta Z......ça, c'est grave Bad) !

06.14.95.42.17 et je tu rappel donc tu n'as rien a payer.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde car je pense que la plupart des membres suivront ce sujet particulier. J'ai exprimé mon regret dans le sujet précédent, de voir disparaitre notre forum que je trouvait sympathique et notamment tous les membres que j'ai pu rencontrer lors de sorties que j'ai pu effectué.
C'est effectivement bien dommage car cette 300 qui nous rapprochait m'a permis de faire connaissance de membres très sympathique et je serais vraiment déçu de ne pas vous revoir.
Je comprend en même temps Dany qui n'a visiblement pas le temps et la motivation de poursuivre prenne cette regrettable décision.
Je pense que le problême des cotisations non réglées auraient pu être résolu avec un peu de suivi.
Il aurait suffit je pense, d'envoyer quelques messages perso à chaque membre avec le montant des cotis à payer et relance le cas échéant pour que ce souci soit résolu.
On est pas à 35 euros près quand on roule en 300 ( cela ne représente quelques accèlérations de carburant, je le rappelle).
Je suis le 1er à ne pas avoir été à jour par négligeance et non par avarie. Une relance en me précisant le montant à régler, à quel ordre et quelle adresse et j'aurais fait le nécessaire.
concernant les critiques, j'avoue ne pas être au courant du tout et ne pas m'attarder sur ce genre de choses, mais je pense qu'il faut accepter malheureusement les mauvais coucheurs qui pensent tout connaitre et tout savoir mieux que tout le monde. Ce sont souvent ceux là qui ne font rien dui tout mais qui trouvent tjs à redire sur ceux qui essaient de faire bouger les choses.

Voilà mon avis. J'espère que Dany tu te ressaisiras et reprendras serieusement et vigoureusement ce forum qui mérite de continuer, mais il fauit pour celà que chacun des membres y mette du sien pour que Dany et Catwoman ne soient pas seul à porter le BB.
Je serais vraiment déçu que notre forum disparaisse

Longue vie à nos 300

A bientot j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne voir pas le probleme.....qui a largement depassé celle de l'argent. Dany est épuissé donc même si ça tombe €3000 en cotisations, c'est pas assez.

Ce qu'il a besoin c'est de l'aide ou carrement les gens qui reprend le forum/club est il passe comme adherent ordinaire.....eput être avec du temps passé, il revien un peu.

Si vous voulez manifesté, c'est plutôt donc pour reduire voir reprend ses taches.
Si j'ai compris, ça prend moins que 10 cotisations pour payé le club pour l'année mais même moins que ça pour lui donner un grande coup de main !

Dany, je t'ai dit qu'on était dans la même position et on a descendu jusqu'a 10 adherents...maintenant nous avons 530 sans cotisations........!

Sean
www.datsun-france.com

C'est possible - il y a toujours les solutions ! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai longtemps hésité a mettre un commentaire ici.
Je trouve dommage que ce forum s'arrète. Certe Dany n'est pas aidé et je veut bien prendre une part de responsabilité dans la situation. Manque de présence du fait que je n'ai plus de Z, manque de temps .... bref.

Je ne joue pas non plus les hypocrites. Je pense que Dany le sais je voyage aussi sur 2 forums dédié aux 300. De là a "Salir" tel ou tel forum je trouve ça abérant.

Dany, réfléchi bien car pour moi ton forum m'a fait connaitre pas mal de monde, m'a beaucoup aidé quand j'étais seul au départ avec mon 300, de formidables sorties ... Bref que des bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, merci pour vos commentaires.

Lorsque j'ai créé ce club, il n'existait strictement rien sur les Z, sauf que quelques sites étrangers. Je voulais réellement créer une grande association ou nous aurions été en mesure de tourner ensemble sur des circuits, et peut-être dans le futur de fabriquer une Z spécial club (j'étais prêt a investir dans l’achat d’une vielle Z pour la retaper ensemble...).

Force est de constater que beaucoup on profiter des nombreux avantages du Club (en cas de panne, pour des achats à bas prix, pour des trocs, pour des ventes).
Des personnes ont gagné des centaines et des centaines d'euros sur le dos du Club et m'ont fait passer pour un vrai voleur lorsque je demandais de payer une simple cotisation.
Des personnes achetaient des « 2000euros d'équipements » et me disaient par MP "je suis désolé de pas pouvoir payer la cotisation mais j'ai pas d'argent".
Lorsque je "râlais" ces personnes s'envoyaient des MP en me critiquant ou en allant sur d'autres forums pour me salir.

J'ai viré des cochons qui voulaient acheter des pièces en Angleterre et qui voulaient directement les vendre ici, deux fois plus cher.
J'ai viré des garagistes ou des vendeurs véreux.

A cause de gens peu sérieux, il m'était impossible de demander une carte bancaire au nom du CLub. Je devais payer sans cesse avec ma carte personnelle les renouvellements des URL du site WEB (Il aurait été légalement difficile de faire des chèques du Club a mon nom pour me rembourser...)
Je ne pouvais pas commander de nouvelles interfaces graphiques pour le site Web, car j'aurai aussi du payer avec mon argent personnel, avec ma CB... Il en est de même pour les logiciels qui auraient pu m'aider dans le développement du site (j'ai donc passé des heures avec des "freeware" nul !).
Je ne pouvais pas créer de compte PAYPAL pour les paiements des cotisations « hors de France »

Les remerciements : "je passais plutôt pour un emerdeur lorsque je demandais a certain : aller Viens à cette sortie ça va être super" et peu nous ont vraiment remercié." Alors sans participation, sans représentation, et avec peu de cotisation et de volonté d’aider : « comment faire ».

Je passais pour un mec qui « virent » tout le monde, pour un voleur, comme un mec qui empêche le système de tourner en rond.

Il faut dire qu'il existe une CASTE, une bande de mec qui se connaissent depuis des années sur le WEB et qui ont réellement fait la gueule lorsque j'ai créé ce super forum sur les 300.

Depuis ils s'arrangent pour dénigrer ce Club.

Voila, j’ai pas envi de me plaindre, de coînner pendant des heures. J’ai réellement plus envi de m’occuper de ce bordel embullant. C simplement triste pour les gens biens qui sont encore ici, pour les formidables informations qui sont sur ce forum.

De mon coté je cherche une Mustang GT dernier modele et a vendre ma Z (lorsque je la regarde, je ne pense plus à une « passion », mais à une source « d'emerdes ».

Pour tous ceux qui voyagent sur deux forums, "vous pourrez enfin vous regrouper gratuitement sur l'autre" (un minimum de fidélité aurait tout de meme etait le bienvenu dans le passé). Lorsque l'on est membre officielle d'une association, ont doit lui être un peu fidéle et ne pas pactiser sans cesse avec ceux qui la salisse)

Voila j'ai plus rien a vous dire.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...